Recherche

Encyclo'AnimE Encyclo'AnimE

Navigation / Dragon Ball (all series)

Histoire DB   |   Histoire DBZ  |   Histoire DBGT

Saga Sayans  |   Saga Freeza  |   Saga Cyborgs  |   Les Techniques  |   Les Tournois

Akira Toriyama  |   Kageyama Hironobu  |   Arbre généalogique

HIRONOBU KAGEYAMA

HIRONOBU KAGEYAMAHIRONOBU KAGEYAMA est né le 18 février 1961 à OSAKA. Il débute dans la chanson en 1977 à travers un groupe de rock qui obtient un grand succés au Japon: LAZY. L'aventure dure 4 ans avant que le groupe ne se sépare, en 1981.

Après une petite carrière solo, KAGEYAMA est contacté en 1985 pour chanter des génériques de séries télévisées.

Quelque temps auparant, il venait justement d'interpréter une chanson de SOUTHERN CROSS (ROBOTECH). Il débute alors avec le live CHANGEMAN pour enchaîner avec la série enfantine SPACE SAGITARIUS en 1986 et plusieurs génériques de TRANSFORMERS en 1987.

Mais son premier succé, il l'obtient en 1988 en interprétant les seconds génériques de SAINT SEIYA (SOLDIER DREAM & BLUE DREAM), et surtout un an plus tard, avec le mythique générique de DRAGON BALL Z, CHALA-LA HEAD CHA-LA (illustrant les 199 premiers épisodes TV).

HIRONOBU KAGEYAMA office désormais aux côtés de grands interprètes des productions télévisées des années 70 tels que ISAO SASAKI (GOLDORAK), ICHIRÔ MIZUKI (MAZINGER Z) ou MITSUKO HORIE (CANDY).

Il enchaîne les succés dans ce régistre, notamment avec le second générique de DRAGON BALL Z, WE GOTTA POWER dont il interpréte aussi le générique de fin BOKU-TACHI WA TENSHI DATTA (1993, pour les épisodes allant de 200 jusqu'à la fin), et des séries live teeles que JETMAN, FIVEMAN, etc. Il interpréte même l'hymne officielle de la LIGUE JAPONAISE DE FOOTBALL en 1994!

En 1998, le groupe LAZY se reforme le temps de quelques concerts et d'un générique pour ULTRAMAN DYNA. en 1999, KAGEYAMA rejoint JAM PROJECT, un groupe de chanteurs qui donne une série de « concerts marathon » en interprétant les plus grands chansons de séries et de dessin animés.

Aujourd'hui, HIRONOBU KAGEYAMA continue d'interpréter des génériques (THE SOUL TAKER, SONIC X), même si ceux-ci sont de plus en plus confiés à de jeunes chanteurs propulsés par les maisons de disques. Sa notoriété lui permet toujours de sortir en son nom propre de nombreux albums rock plus personels.

Publicité, jeux vidéo, télévision, KAGEYAMA est partout et n'a pas fini de faire entendre sa voix rauque si caractéristique!